hua Hin la balnéaire du Golf de Thaïlande

hua Hin la balnéaire

Hua Hin est l'une des stations balnéaires de prédilection des Thaïlandais

 

 

Hua Hin, connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin

Crédit photo: Alain François photos

 

En Thaïlande, Hua Hin, connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin,  s'étale sur trois kilomètres, depuis un promontoire rocheux, et s'incurve doucement, après le port, jusqu'aux collines surmontées de temples bouddhistes à son extrémité sud. La station balnéaire est très fréquentée les week-end par les thaïlandais soucieux de fuir la chaleur, la pollution, et le brouhaha incessant de la capitale.

La vieille ville fut abandonnée lors de la chute d'Ayutthaya dans les années 1760

puis réoccupée à partir de 1845

 

Hua Hin, connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin

Crédit photo: Alain François Photos

 

C'est l'un des séjours balnéaires les plus connus du pays, aussi bien des visiteurs étrangers que des Thaïlandais. Située sur le côté ensoleillé (ouest) du Golfe de Thaïlande, Hua Hin à environ 280 kms, soit trois heures de voiture au sud de Bangkok, est le site balnéaire le plus traditionnel thaïlandais.

En 1920, le Roi Rama VII y fit construire un palais d'été, créant ainsi la vogue de Hua Hin comme retraite favorite de la famille royale thaïlandaise pendant les chaleurs estivales de Bangkok qui y réside habituellement une partie de l'année.

Hua Hin est connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin qui s'étale sur trois kilomètres, depuis un promontoire rocheux, et s'incurve doucement, après le port, jusqu'aux collines surmontées de temples bouddhistes à son extrémité sud. La plus ancienne et la plus traditionnelle station de vacances thaïlandaise combine les attractions d'une destination de voyage moderne avec le charme et la fascination d'un port de pêche toujours actif. Et alors que la plupart des autres destinations de vacances thaïlandaises s'adressent principalement aux touristes étrangers, Hua Hin est un lieu de vacances pour les étrangers et les Thaïlandais. En plus de sa grande plage de 5 miles (8 km) de long, Hua Hin offre des options d'hébergement de tous les niveaux, de grands restaurants de toutes les cuisines et niveaux de prix, et dernier mais pas de la plus grande densité de golf de classe mondiale partout en Thaïlande.

Alors que les plages de Phuket et de Koh Samui n'ont été découvertes que récemment et ont connu un développement rapide et souvent destructeur, Hua Hin est déjà le centre de Thaïlandais préféré depuis plus de 90 ans. Le resort a été découvert au début des années 1920 par le roi Rama VII comme une escapade idéale de la métropole de Bangkok. Le village de pêcheurs tranquille a été transformé en Royal Resort, devenant populaire parmi la noblesse et la classe supérieure du Siam. La construction d'une ligne de chemin de fer depuis Bangkok a assuré son accessibilité et sa popularité avec une partie plus large du public thaïlandais. Mais c'est essentiellement l'appui royal de la station qui a donné à Hua Hin un caractère particulier.

En 1928, le roi Rama VII a construit un palais Klai Kangwon (loin des inquiétudes) qui reste jusqu'à ce jour une résidence royale officielle. Il est encore fréquemment utilisé par les membres de la famille royale et est ouvert au public pour les visites. Hua Hin a continué de se développer à sa manière tranquille, avec sa station aristocratique et avec l'attraction supplémentaire de l'un des premiers terrains de golf en Asie, et comme port de pêche. Le Railway Hotel, le Centara Grand Beach Resort & Villas Hua Hin, a été construit par les chemins de fer d'État de Thaïlande en 1923 dans le style architectural du vieux Siam. Beaucoup des riches personnalités de Bangkok ont construit leurs propres maisons d'été au nord et au sud le long de la baie de sable courbe, profitant de week-ends en famille dans un resort qui a conservé son identité unique.

En plus des journées remplies de soleil sur la longue plage, il y a des activités de loisirs pour toute la famille des sports nautiques (surtout le kite-board, devenu populaire ces dernières années), et le golf. Le quartier autour de la ville permet de découvrir de fabuleux parcs et sommets, grottes et cascades. Le soir, une grande variété de boutiques, restaurants et établissements nocturnes permettent une promenade intéressante et relaxante. Et les restaurants balnéaires construits sur des échasses dans la mer offrent de superbes fruits de mer dans la préparation légendaire de la cuisine thaïlandaise, à des prix encore très abordables.

Hua Hin offre toutes sortes de commodités

 

Hua Hin, connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin

Crédit photo : Alain François photos

 

A la différence de Pattaya, l'autre destination sulfureusement connue de l'autre côté du Golfe, Hua Hin offre une calme et relaxante retraite dans un environnement conservant une atmosphère typiquement thaïlandaise. Hua Hin est ainsi bien adaptée aux séjours en famille ou pour ceux qui souhaitent échapper à l'agitation de la ville.

Les Centres d'intérêt de la ville

 

Hua Hin, connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin

Crédit Photo: objectifthailande.com - La célèbre gare de Hua Hin

 

Construite sous le règne du Roi Rama VI dans le style « pain d'épices », c'est assurément la plus belle gare ferroviaire de Thaïlande. Elle est la fierté de la population locale thaïlandaise... et étrangère.

 

Le centre d'Art et d'artisanat

 

Installé dans une maison ancienne, sur Naepkehat Road, le centre d'Art et d'Artisanat présente une exposition d'art contemporain Thaïlandais, des meubles anciens et des vieilles peintures de Hua Hin.

Le Palais de Klai Kangwon

 

Situé face à la mer, il se compose de trois villas de style espagnol. Ce Palais d'été fut construit en 1926 au Nord de Hua Hin, par le Roi Rama VI. Il est ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00. Appelez le 66 (0) 32 51 11 15 si vous souhaitez obtenir davantage d'informations.

 

Ko Singto

 

Les pêcheurs à la ligne apprécieront une journée sur cette île située à quelques kilomètres de Hua Hin et de Khao Takiap,  où on peut louer des bateaux.

                                                                          

Namtok Pa La U

 

Cette magnifique chute d'eau se situe dans une forêt très verdoyante. On peut y observer de nombreux oiseaux et papillons, en particulier à la fraicheur du matin. Elle compte 11 cataractes dont certaines sont accessibles par un sentier de randonnée.

 

Le Parc National de Khao Sam Roi Yot (Montagne aux 300 Pics)

 

Situé à 63 km au sud de Hua Hin, cette zone de 98 km2 est caractérisée par des ondulations de montagnes calcaires, des mangroves marécageuses et des plages. C'est l'habitat de nombreux oiseaux indigènes et une étape pour de nombreux migrateurs, en particulier de novembre à février. Avec ses nombreuses crêtes, Khao Sam Roi Yot est le point de repère des navigateurs et un abri pour les bateaux en cas de tempête.

Principaux centres d'intérêt du parc : Khao Daeng, à 400 m. du Bureau du Parc, offre un splendide point de vue. Ban Khao Daeng, un village au bord d'un canal, est le point de départ des bateaux pour observer les oiseaux sauvages.

 

Tham Kaeo

 

Cette grotte ornée de stalactites et stalagmites, se trouve à 15 km au nord du Bureau du Parc. Nous vous conseillons de louer des lampes à huile au village voisin pour la visiter.

 

L'exploration de Tham Sai

 

A 9 km au nord du bureau du parc, dure une heure et demi. On peut louer des lampes à huile à Khung Tanot, le village voisin. La plage de Hat Laem Sala se trouve à 16 km au Nord du bureau du parc. On y accède par bateau ou à pied, à travers la colline, depuis le village de Bang Pu. En gravissant la montagne bordant la plage, les visiteurs arrivent à une célèbre grotte appelée Tham Phraya Nakhon.

 

Tham Phraya Nakhon

 

Hua Hin, connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin

Crédit photo : Alain François photos

 

Cette grotte possède une grande ouverture à son sommet, laissant passer des rayons de lumière qui permettent la croissance de plantes variées. Sa lumière inonde surtout le célèbre Phra Thinang Khuha Kharuehat, un pavillon de style thaï, image splendide, devenu le symbole de Prachuap Khiri Khan. L'incontournable pavillon de bois à quatre porches fut construit à Bangkok en 1890 durant le règne de Rama V, puis démonté et transporté dans la grotte où il fut reconstruit. Les sommets de pignons furent érigés par le Roi en personne.

 

A ne pas manquer: La Côte d'Andaman

LES PLAGES

 

Khao Takiap

La colline Khao Takiap s'élève à la limite sud de la plage de Hua Hin. Une route mène au sommet sur lequel se trouve un temple bouddhiste. Pour vous loger sur la plage toute proche de Khao Tapiak, vous trouverez essentiellement des bungalows.

Suan Son Pradiphat (le jardin des pins de mer)

Ouverte au public, cette zone de plages appartient au Bureau d'Aide Sociale de l'Armée.
Elle se situe au km 241, à 8 km environ au sud de Hua Hin et offre des possibilités d'hébergements.

 

Hat Khao Tao

Cette plage bordée de pins maritimes est située à environ 10 km au sud de Hua Hin, par une route d'accès d'un kilomètre. Bien que plus isolée que Hua Hin, elle dispose de nombreux bungalows.

 

Hat Sam Phraya

A environ 3,5 km au nord du bureau du Parc, cette belle belle plage est bordée de pins maritimes et offre des possibilités d'hébergement.

Comment s'y rendre

 

En voiture, depuis Bangkok, prenez l'autoroute 35 via Samut Songkham, puis l'autoroute 4 via Pechaburi, puis Hua Hin.

Des bus partent régulièrement de la gare routière Sai Tai Mai à Bangkok.

9 trains par jour partent de la gare ferroviaire Hua Lamphong de Bangkok.

Hua Hin est également desservie par avion.

Recommandations : Consultez nos autres rubriques « Expat’/Mode d’emploi ». Partager nos publications c’est soutenir notre site et notre bénévolat. Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial

Tout droits réservés www.objectifthailande.com