L'événement « Hua Hin, Maison du Père » a eu lieu le 5 décembre au Parc Rajabhakti

Anniversaire du défunt roi Rama IX, l’événement « Hua Hin, Maison du Père » a eu lieu le 5 décembre au Parc Rajabhakti

5/5 - (9 votes)

L’événement « Hua Hin, Maison du Père » a eu lieu le 5 décembre 2021 au Parc Rajabhakti

 

L'événement « Hua Hin, Maison du Père » a eu lieu le 5 décembre 2021 au Parc Rajabhakti

Sous l’égide et en présence du Maire de Hua Hin

 

La province de Prachuap Khiri Khan a organisé l’événement « Hua Hin, Maison du Père » le 5 décembre 2021 au Parc Rajabhakti en souvenir de Sa Majesté le Roi Rama IX. En qualité d’invité, j’ai eu l’honneur d’assister aux répétitions du spectacle de danses traditionnellles au cours des huits jours précédents, et de représenter le site web Objectif Thaïlande, et son groupe facebook.

Le 30 novembre, le colonel Wanchana Sawadee, porte-parole adjoint du ministère de la Défense, a invité le peuple thaï à se joindre à la manifestation et à allumer des bougies en souvenir de Sa Majesté le roi Bhumibol Adulyadej Maha Bhumibol Adulyadej le Grand, « le roi Rama IX » lors de l’événement « Maison du père de Hua Hin » (jour de l’anniversaire de Sa Majesté le  défunt Roi, au parc Rajabhakti), district de Hua Hin, province de Prachuap Khiri Khan.

 

L'événement « Hua Hin, Maison du Père » a eu lieu le 5 décembre 2021 au Parc Rajabhakti

 

Le projet « Maison du père de Hua Hin » a été organisé par la province de Prachuap Khiri Khan. en collaboration avec le Comité extraordinaire pour la protection et l’honneur de la monarchie, le Sénat, le Sous-comité de l’éducation, et a recommandé des directives de communication pour la protection et l’honneur de la monarchie, et la Fondation des étudiants de l’Institut pour la société du roi Prajadhipok.

 

L'événement « Hua Hin, Maison du Père » a eu lieu le 5 décembre 2021 au Parc Rajabhakti

 

Son but était d’honorer et de rendre hommage à Sa Majesté le vénéré Roi Rama IX. ainsi que de diffuser l’honneur de Sa Majesté le roi Bhumibol Adulyadej Bhumibol Adulyadej et également d’inculquer de bonnes valeurs, montrer de l’amour et de la gratitude pour le peuple et la jeunesse, de réaliser la grâce de Sa Majesté le roi Bhumibol Adulyadej. C’est aussi la préservation de la bonne culture et des traditions de la principale institution de la nation thaïlandaise pour durer éternellement. Lors de l’événement, il y a eu une représentation des chansons royales.

Un spectacle spécial était organisé par des représentants de la jeunesse de SEED Thailand, une performance en l’honneur de Sa Majesté le Roi par les danseuses du Hua Hin-Pranburi Dance Club Performance en l’honneur de l’Université Phra Nakhon Si Ayutthaya Rajabhat.

 

 

Les thaïlandais présents à l’événement, et nous mêmes, ont ainsi pu allumer les bougies de bon augure en l’honneur de Sa Majesté le roi, rendant ainsi hommage à sa majesté le défunt et vénéré roi Rama IX. A eu lieu également une exposition au flambeau du portrait royal dans la zone de montagne derrière le monument royal, et des chansons « Patrie » et « Roi de la terre » conjointement par tous les participants.

L’événement « La maison du père de Hua Hin » a eu lieu le dimanche 5 décembre au parc Rajabhakti, district de Hua Hin, à partir de 16h00, il y a eu une chanson royale interprétée par le département de musique de l’armée royale thaïlandaise dans l’après-midi, suivie d’une cérémonie d’allumage des bougies en souvenir de Sa Majesté le Roi. Les participants et les spectateurs étaient tous vétus d’une robe jaune ou d’une chemise jaune.Tout le monde portait un masque et adhèrait aux mesures anti covid-19. Source

Voici 2 vidéos sélectionnées parmi celles des répétitions au cours des 5 jours qui ont précédé l’événement, et de quelques photographies. Après mes deux vidéos, vous pourrez lire un exposé sur le Parc Rajabhakti à Hua Hin, que je vous invite à visiter lors d’un séjour à Hua Hin, ma ville d’adoption :

 

 

Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Michoue. H 10
Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Michoue. H 14
Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Michoue. H 16

Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Michoue. H 17

Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Roland.H 148
Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Roland.H 242
Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Roland.H 258

JE VOUS INVITE A DECOUVRIR LE RAJABHAKTI PARK A HUA HIN

Lieu: Comité d’administration du parc Rajabhakti Centre d’infanterie, camp de Thanarat, sous-district de Khao Noi District de Pranburi, Province de Prachuap 77160. L’entrée est gratuite. Ouvert : de 8h à 18h tous les jours. Adresse : Phet Kasem Rd, Tambon Nong Kae, Amphoe Hua Hin, Chang Wat Prachuap Khiri Khan 77110 (Phet Kasem Rd est la route principale qui traverse Hua Hin).  

Histoire

Le parc Rajabhakti se situe dans la zone d’environ 355 200 mètres carrés de l’armée royale thaïlandaise. Le parc historique honore les 7 derniers plus vénérés rois du Siam. Il expose les statues des rois du passé qui sont en bronze. Le parc Rajabhakti a été construit avec l’intention d’honorer les 7 rois du Siam qui sont le roi Ram Khamhaeng de la période Sukhothai, le roi Naresuan et le roi Narai de la période Ayutthaya, le roi Taksin de la période Thonburi et le roi Rama I, le roi Mongkut et le roi Chulalongkorn de la période Rattanakosin. Sur fond de collines boisées les statues sont impressionnantes et si vous voulez quelques bonnes photos de vacances en Thaïlande, le parc et les statues en arrière-plan constituent un cadre idéal pour les photos (c’est un petit paradis pour les amateurs de selfie).

Il est construit par l’armée royale thaïlandaise, à l’initiative du roi Rama IX, avec des fonds donnés par les secteurs public et privé, ainsi que par des membres du grand public. Son Altesse Royale la Princesse héritière Maha Vajiralongkorn, accompagnée de Son Altesse Royale la Princesse Bajrakitiyabha, a officiellement inauguré le parc le 26 septembre 2015.
Le parc couvre une superficie totale de 222 rai , soit 355 200 mètres carrés. Il se compose de trois sections principales. La première section, couvrant une superficie de cinq rai, soit 8 000 m², abrite les statues géantes de sept rois, dont les réalisations sont bien connues. Les sept rois ont apporté de grandes contributions au pays à chaque période de l’histoire thaïlandaise.

LES SEPT ROIS

Le park a été construit sur proposition de SM le roi Rama IX par l’armée royale thaïlandaise, avec des fonds donnés par les secteurs public et privé, ainsi que par des membres du grand public. Son Altesse Royale la Princesse héritière Maha Vajiralongkorn, accompagnée de Son Altesse Royale la Princesse Bajrakitiyabha, a officiellement inauguré le parc le 26 septembre 2015.Chacune des statues est en bronze, avec une hauteur moyenne de 13,9 mètres. Ils ont été conçus par le Département des Beaux-Arts. Le parc couvre une superficie totale de 222 rai , soit 355 200 mètres carrés. Il se compose de trois sections principales. La première section, couvrant une superficie de cinq rai, soit 8 000 m², abrite les statues géantes de sept rois, dont les réalisations sont bien connues. Les sept rois ont apporté de grandes contributions au pays à chaque période de l’histoire thaïlandaise. Ils comprennent :
Le roi Ramkhamhaeng le Grand, Roi de Sukhothai de 1279 à 1298
Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Roland.H 219
Le roi Ramkhamhaeng le Grand étendit l’empire de Sukhothai, développa l’alphabet thaï et mena avec succès des campagnes militaires contre les Khmers d’Angkor.
Le roi Naresuan le Grand – Roi d’Ayutthaya de 1590 à 1605.
Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Roland.H 220
Pendant le règne de Naresuan, de nombreuses batailles ont eu lieu entre Ayutthaya et la Birmanie. Le roi est surtout connu pour la bataille d’éléphants de Nong Sarai. En infériorité numérique par rapport aux troupes ennemies, le roi Naresuan attaqua le chef birman, tous deux sur des éléphants. Naresuan a tué les Birmans, après quoi les armées birmanes se sont enfuies.
Le roi Naraï le Grand – Roi d’Ayutthaya de 1656 à 1688.
Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Roland.H 221
Le roi Narai a régné sur Ayutthaya lorsque le royaume était au sommet de sa puissance et de sa prospérité. Le roi a établi des relations diplomatiques avec plusieurs pays étrangers dont la France.
Le roi Taksin le Grand – Roi de Thonburi de 1767 à 1782.
Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Roland.H 222
Après la destruction d’Ayutthaya en 1767, Taksin établit le royaume de Thonburi. Sa capitale se trouvait sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya, en face de l’actuelle Bangkok. Il a unifié le Siam après qu’il se soit effondré suite au limogeage d’Ayutthaya. Le roi Taksin libère le Siam des Birmans.
Le roi Bouddha Yodfa Chulalok le Grand – Roi de Siam de 1782 à 1809.
Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Roland.H 223
Le roi Bouddha Yodfa Chulalok le Grand, également connu sous le nom de Rama I, a fondé la dynastie Chakri actuellement au pouvoir. Le roi succéda à Taksin et fit de Bangkok la nouvelle capitale du royaume. Au cours de son règne, les armées attaquantes de Birmanie ont été défaites.
Le Roi Mongkut – Roi de Siam de 1851 à 1868.
Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Roland.H 224
Le roi Mongkut, également connu sous le nom de Rama IV, a passé de nombreuses années en tant que moine bouddhiste avant de monter sur le trône. Il était le fondateur du Dhammayuttika Nikaya, un ordre monastique qui a commencé comme un mouvement de réforme destiné à renforcer le droit canon. Également connu sous le nom de « père de la science et de la technologie », le roi Mongkut a modernisé le Siam.
Le roi Chulalongkorn le Grand – Roi de Siam de 1868 à 1910.
Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Roland.H 231
Le roi Chulalongkorn (Rama V) est très apprécié des Thaïlandais. Le roi modernisa le Siam et mit en œuvre un grand nombre de réformes sociales dont l’abolition de l’esclavage. Il réussit à empêcher la colonisation du Siam par les pays occidentaux.
Sa Majesté le Roi Rama IX a accordé la permission royale à l’armée royale thaïlandaise de construire ce parc. Il a également donné à ce parc historique le nom de « Parc Rajabhakti », ce qui signifie le parc construit avec la loyauté du peuple envers l’institution de la monarchie.
La construction des statues géantes des sept rois et de la place polyvalente a duré 10 mois, de novembre 2014 à août 2015. Les travaux sur l’exposition des monarques ont commencé en septembre 2015.
La deuxième section du parc est une place polyvalente, couvrant 91 rai, soit 145 600 m², utilisé pour les grandes cérémonies, exécutées par les Forces armées royales thaïlandaises, telles que les défilés militaires, et pour accueillir des dignitaires étrangers. La troisième section comprend un musée présentant l’histoire thaïlandaise, en particulier les biographies et les réalisations des sept rois, des périodes Sukhothai à Rattanakosin. Le musée est situé à la base des statues. La superficie restante de 126 rai, ou 201 600 m², se compose du paysage environnant et d’autres installations. Source 

Anniversaire 2021 Roi Rama IX © Roland.H 210

 

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 138 posts in Blog category
Recommended for you
Maya Bay ouvrira ses portes aux touristes le 1e octobre 2022
Maya Bay ouvrira ses portes aux touristes le 1e octobre 2022

1.7/5 – (179 votes) Maya Bay ouvrira ses portes aux touristes le 1e octobre 2022 Maya Bay à Krabi est…