MRT de Bangkoh, l'Extension Blue Line Thaphra

MRT de Bangkok, l’Extension Blue Line Thaphra

5.0
04

Le MRT de Bangkok lancera ce mois-ci un «essai gratuit» pour les passagers de l’extension de Blue Line

 

L’Autorité de transport en commun à grande vitesse est sur le point d’ouvrir l’extension Blue Line Thaphra de MRT pour les tests de passagers plus tard ce mois-ci. L’autorité de transport en commun rapide (MRTA) a commencé les essais internes sur l’extension Hua Lamphong – Bangkae de la Blue Line du MRT le 1er juillet. La phase initiale de l’essai a pour but d’assurer la préparation des agents à la gestion des situations pouvant survenir lors de l’exploitation des trains , pour tester la stabilité des systèmes de signalisation et de contrôle des trains, et pour définir une vitesse de train appropriée pour la sécurité.

 

MRT de Bangkok, l'Extension Blue Line Thaphra

MRT de Bangkok, l’Extension Blue Line Thaphra

 

Une fois que les nouvelles voies et les nouveaux trains auront passé la phase d’essais initiale, le MRTA devrait permettre aux passagers de voyager gratuitement entre Hua Lamphong et la gare de Thaphra dans le cadre de l’essai réalisé à la fin du mois de juillet.

Davantage de stations seront progressivement ouvertes pour des voyages d’introduction gratuits, avant le lancement prévu du service en septembre de cette année.

Au cours de l’essai, les trains circuleront uniquement sur les nouvelles voies d’extension, obligeant les passagers à changer de train à Hua Lamphong pour se rendre à d’autres gares du réseau Blue Line actuel. L’extension sera liée à la section d’origine, permettant ainsi des opérations complètes, une fois que les tests de signalisation sur l’extension sont terminés.

L’ouverture de ces extensions fera de la Dark Blue Line la première ligne circulaire de Bangkok. Cela fera de Bangkok une ville plus connectée, ouvrant de nouvelles possibilités de développement.

À l’heure actuelle, la ligne bleu foncé MRT est la deuxième ligne de transport en commun la plus populaire à Bangkok avec 19 trains transportant 350 000 passagers chaque jour de la semaine.

 

Traduit de l’anglais par www.objectifthailande.com

Crédit photographies: Bureau national d’information de Thaïlande

N’hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d’article).

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

 

Encouragez notre bénévolat en faisant vos réservations via notre site.

Objectif Thailande collabore exclusivement avec des partenaires de confiance, sélectionnés parmi les meilleurs du marché. Il peut s’agir de grandes agences telles que Booking.com, Qatar Airways, Ethiad, Singapores Airlines, mais aussi d’autres prestataires moins connus mais très fiables comme 12Go Asia, d’un guide thaïlandais francophones officiel, ou la recommandation d’un cabinet d’avocats francophones (pour les expatriés et/ou les investisseurs).

Objectif Thailande n’a pas de partenaire privilégié et vous garantit donc une transparence totale dans vos recherches. Les services rendus par Objectif Thailande sont entièrement gratuits pour les utilisateurs souhaitant comparer les opérateurs de réservations d’avion, d’hôtel, de guesthouse, etc.

©www.objectifthailande.com

More 58 posts in Blog category
Recommended for you
Un train à grande vitesse 'Trans-Asean' devrait relier la Thaïlande au Laos et à la Chine
Un train à grande vitesse Trans-Asean devrait relier la Thaïlande au Laos et à la Chine

5.0 03 Un train à grande vitesse ‘Trans-Asean’ prévoit de relier la Thaïlande au Laos et à la Chine  …