Nouvelle loi sur l’impôt foncier et la construction en Thaïlande
LA NOUVELLE LOI RELATIVE A L’IMPÔT FONCIER ET A LA CONSTRUCTION B.E. 2562 (2019)
La nouvelle loi relative à l’impôt foncier et à la construction B.E. 2562 (2019), adoptée par l’assemblée législative le 16 novembre 2018, en vigueur depuis le 13 mars 2019, entrera progressivement en vigueur avec une période de transition. En vertu de cette nouvelle loi, les particuliers ou les sociétés qui détiennent des droits de propriété seront tenu de s’acquitter au 1er janvier de chaque année d’une taxe foncière et immobilière (payable à échéance du mois d’avril).
Le Taux entre le 1er janvier 2020 et 2022 répondra à trois objectifs principaux
· Réduire le fardeau fiscal des contribuables
· Encourager l’utilisation des terres pour renforcer l’économie thaïlandaise
· Améliorer l’efficacité du recouvrement des impôts
Il remplacera et révoquera l’actuel impôt sur le logement et la propriété foncière B.E (1932) et le développement foncier impôt B.E 2508 (1965).
L’organisation administrative du sous-district local («SAO») sera désormais chargée de collecter la taxe. Les personnes physiques et morales possédant un terrain ou un bâtiment, y compris une copropriété, auront le droit de payer les taxes foncières et immobilières.
Les taux d’imposition fluctueront en fonction de l’utilisation faite du terrain et de sa valeur. Il remplacera le taux réel: 12,5% de la valeur d’évaluation de l’actif.
Les personnes qui possèdent leur propre terrain résidentiel d’une valeur inférieure à 50 millions de THB et qui est utilisée comme résidence principale seront exemptées de l’impôt, tandis que les terrains inutilisés sont particulièrement visés par la nouvelle loi.
* De 2020 à 2022, les propriétaires individuels de terres utilisées à des fins agricoles auront droit à une exemption de taxe de trois ans et à des taux spéciaux.
La nouvelle loi relative à l’impôt foncier et à la construction B.E. 2562 prévoient plusieurs exemptions
· Agricole: exonération de l’assiette fiscale: moins de 50 millions de THB
· Résidentiel: propriétaire d’un terrain et d’un bâtiment: moins de 50 millions de THB
· Résidentiel: Propriétaire d’immeuble: moins de 10 millions de THB
Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez-pas à consulter l’équipe du cabinet juridique « Opéra Consulting ». Leurs avocats parlent français, anglais, et thaï, ce qui leur permet de répondre à vos interrogations et besoins, et leurs services sont à des prix abordables.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous consulter. Contact : Opéra Consulting
Source : Article rédigé en collaboration avec notre partenaire juridique « Opéra Consulting »
Recommandations : Consultez nos autres rubriques « Expat’/Mode d’emploi » ; « Réservations » ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
Tout droits réservés www.objectifthailande.com