Obtenir la Pink card/ carte rose en Thaïlande (carte d'identité thaïe)

Obtenir la Pink card/ carte rose en Thaïlande (carte d’identité thaïe)

La pink carte/ carte rose, communément appelée “carte d’identité thaïe”

 

La pink carte/ carte rose, correspond a une carte d’identité pour les étrangers résidants en Thaïlande. Son obtention dépend de la résidence et non de la propriété d’un bien en Thaïlande.

Elle s’adresse aux étrangers résidants en Thaïlande. Nul besoin d’être propriétaire mais il faut détenir un certificat de résidence et un visa longue durée (non B, non O).

 

Pourquoi l’obtenir ?

 

Celle-ci, pouvant être utilisée comme une carte d’identité, elle vous permettra de la présenter a la place de votre passeport et obtenir les tarifs réservés aux thaïlandais (parcs nationaux, musées etc). Insister un peu, les agents thaïs seront souvent réticents à faire bénéficier d’un tarif thaï. Pourtant, vous y aurez droit !

Valide 10 ans (après 60 ans, elle présente une validité a vie), elle atteste également de votre résidence en Thaïlande. 

  • Elle fera officiellement preuve de domicile lorsque les autorités vous en feront la demande. Vous éviterez ainsi de vous rendre à l’immigration pour vous procurer un certificat de résidence (payant).
  • Présentez la à l’hôtelier à la place de votre passeport… pour qui vous ne serez plus tout à fait un touriste lamda, mais un résident à part entière.

Comment l’obtenir ?

 

Son obtention est soumise a la condition d’obtenir le Yellow book/Livre jaune (Thor Ror 13) qui doit être demandé auprès de la mairie du lieu de votre domicile. Vous pouvez demander un livret jaune sur lequel votre nom figure en thaï). Réservé aux non thaïs, le livret jaune (Thor Ror 13 ) est donc réservé aux non thaïs.

Fournie en même temps temps que le “tabien baan” jaune ou “yellow book”, La pink carte a une durée de vie 10 ans si elle est délivrée avant le soixantième anniversaire, illimitée si délivrée postérieurement.

Le livret bleu (Thor Ror 14 ) n’est attribué qu’aux personnes de nationalité thaïe ( et aux étrangers ayant le statut de résident permanent). Tous les étrangers propriétaires d’un  condominium se voient attribuer un livret bleu vide. Comme vous n’avez pas la nationalité thaïlandaise, il restera vide sauf si des personnes thaïlandaises viennent vivre sous votre toit, elles devront alors se faire enregistrer sur votre livret. Il mentionne donc les personnes vivant à la même adresse.

Néanmoins voici les principaux documents exigés:

 

La pink carte/ carte rose sera fabriquée et remise simultanément. Néanmoins, les démarches peuvent se révéler fastueuse et la liste des documents nécessaires varie d’une mairie a l’autre.

Les principaux documents exigés sont les suivants, ils peuvent varier selon les municipalités :

 

  1. Traduction en thaï du passeport et livret de famille par un traducteur agrée

  2. Légalisation des documents auprès de l’Ambassade de France

  3. Légalisation par le le ministère thaï des affaires étrangères (prévoir une journée entière d’attente le plus souvent)

  4. Preuve de domicile (permis de conduire thaï, livret bleu ou certificat de livre par l’immigration)

  5. Se rendre ensuite à la municipalité

 

Vous l’obtiendrez plus aisément et rapidement si un cabinet d’avocat s’occupe de faire la demande à votre place. Ça vous évitera la longue queue au ministère des affaires étrangères thaïlandais. Il vous accompagnera à la municipalité, et vous assistera pour l’obtenir. N’hésitez pas à contactez le cabinet d’avocat Opéra Consulting.

Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez-pas à consulter l’équipe du cabinet juridique « Opéra Consulting ». Leurs avocats parlent français, anglais, et thaï, ce qui leur permet de répondre à vos interrogations et besoins, et leurs services sont à des prix abordables.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous consulter. Contact : Opéra Consulting

 

Source: Article rédigé en collaboration avec notre partenaire juridique «Opéra Consulting»

(N’hésitez-pas à partager >>> liens de partage en fin d’article).

 

Ne manquez jamais une Information !

Abonnez-vous à notre Newsletter Hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam.

Vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Recommandations : Consultez nos autres rubriques “Expat’/Mode d’emploi” ; “Réservations” ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

News !!! Notre guide s’est enrichi d’une nouvelle rubrique pour réserver vos activités en Thaïlande.

https://objectifthailande.com/reserver-vos-activites-pour-votre-voyage-pour-la-thailande/

Alors éclatez-vous et réservez en ligne !

Consultez la assidument, elle sera complétée très régulièrement de nouvelles activités.

Si c’est l’inspiration dont vous manquez, vous allez découvrir de nombreuses activités intéressantes et sympathiques à réaliser durant votre séjour. Dans cette longue liste de nos partenaires affiliés il y en aura vraiment pour tous les goûts. Elle complète notre rubrique «Réservations /Activités» que je vous recommande vivement de consulter.

« Découvrez notamment les activités proposées sur la province de Phuket ».

Vous êtes toujours là ? Je peux profiter de votre visite pour vous demander de m’offrir un Pad Thaï ou un café ? Je plaisante bien entendu, mais vous avez peut-être remarqué que notre guide n’a aucun contenus payants ? Créer des articles sur la Thaïlande exige beaucoup de temps et d’investigations. C’est le cas pour cette nouvelle rubrique ! Depuis sa création je travaille bénévolement pour vous fournir des contenus et des informations de qualité. Gérer un site web a un coûts, que je couvre avec mes propres deniers. Vous pouvez me soutenir en réservant vos activités, visas, billets d’avion, hébergements, transports, etc. Les liens directs de nos partenaires sont 🔒100% sécurisés.

Inutile de sortir votre carte bancaire, je ne vous demande aucun paiement et aucune commission

Vous réglez vos réservations « directement sur le site sécurisé des partenaires chez qui Objectif Thaïlande est affiliés.

Nos services sont gratuits. Lorsque vous effectuez une réservation via des liens directs sécurisés sur notre site, ceux-ci fonctionnent sans surcoût de la même manière que les liens normaux. Vous profiterez également des promotions en cours. Si vous effectuez une réservation via les liens direct en ligne, il est possible que je reçoive “de nos partenaires” une petite commission qui m’aidera à supporter les frais de fonctionnement du site.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Booking.com – Officiel…

Retrouvez les meilleures offres Booking.com : réduction de dernière minute, bons plans et promos vacances

Booking.com

Booking vous garantit les meilleurs prix pour vos réservations. Les liens directs de notre partenaire affilié sont 🔒100% sécurisés. Vous bénéficierez même des réductions en cours. Nous n’avons pas de partenaire privilégié, nous vous garantissons donc une transparence totale dans vos recherches.

Tous droits réservés©www.objectifthailande.com