Fumer, vapoter en Thailande, est fermement réglementé. En fumant sur une plage thaïlandaise vous êtes passible d’une amende pouvant atteindre 100.000 bahts

Peut-on vapoter en Thaïlande ? La réponse est non.

Peut-on vapoter en Thaïlande ? La réponse est non.
Rate this post

Avez-vous le droit de vapoter pendant votre séjour en Thaïlande ? 

Vapoter en Thaïlande pourrait coûter très cher, et même vous faire passer dix ans dans une prison thaïlandaise. Vapoter, l’alternative populaire de substitution à la cigarette, vous convient sans doute, mais en Thaïlande, consommer vos vapes préférées, ou même les faire entrer dans le royaume, pourrait prolonger votre séjour… dans une prison thaïlandaise pendant dix ans.

Il ne s’agit pas d’une nouvelle loi

Sachez qu’il ne s’agit en aucun cas d’une nouvelle loi. L’importation de cigarettes électroniques et de la chicha a été interdite en octobre 2014, mais la plupart des touristes ne semble pas (ou feignent de ne pas l’être malgré les nombreux rappels) au courant de cette législation vieille de trois ans.

Au Royaume-Uni, Pat Waterton, agent de voyages, affirme que la loi est claire mais qu’un plus grand nombre de touristes doivent en être informés. Cela intervient après que son neveu ait été menacé d’une peine de prison pour avoir fumé une cigarette électronique à Bangkok. Finalement, il n’a reçu qu’une amende de 150 dollars.

Pat a confié à Travel Weekly: «Ma sœur m’a dit que James avait été arrêté en Thaïlande parce qu’il avait une cigarette électronique ». Il a heureusement pu échapper à la prison et s’en sort avec une lourde amende. Dix ans, cela aurait fait beaucoup de temps en prison pour avoir cédé à la tentation de fumer une cigarette électronique.

   – Croyez-moi, si je vends des séjours en Thaïlande, je vais certainement en informer mes clients maintenant. Tous les agents de voyages feraient bien de le faire. La Thaïlande est très populaire, en tant qu’agence de voyage, nous avons le devoir de faire en sorte que nos clients ne prennent pas le risque de gâcher leurs vacances. ”

Le conseil du Foreign Office du Royaume-Uni est clair: il est recommandé aux voyageurs de ne pas apporter de vaporisateurs – comme des cigarettes électroniques – ni de recharges en Thaïlande.

Plusieurs ressortissants britanniques ont été arrêtés pour possession de vaporisateurs et de cigarettes électroniques en 2017.

A ne pas manquer: Fumer en Thaïlande, que dit la loi ?

SOURCES: Travel Weekly, Le Thaiger, La Nation

More 19 posts in Blog category
Recommended for you
Revue de presse de la semaine en thailande
La revue de presse de la semaine en Thailande

2.5.0.0 La revue de presse de la semaine… Retrouvez un résumé de l’actualité qu’il ne fallait pas manquer. 2.5.0.0