Le propriétaire de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha, est mort dans l'accident d'hélicoptère survenu samedi, sur le parking du King Power Stadium, après le match contre West Ham.

Propriétaire de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha, meurt dans un accident d’hélicoptère

Propriétaire de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha, meurt dans un accident d’hélicoptère
Rate this post

Propriétaire de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha, est décédé

Le propriétaire de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha, est mort dans l'accident d'hélicoptère survenu samedi, sur le parking du King Power Stadium, après le match contre West Ham.

Crédit photo: Reuters

Le propriétaire de Leicester, le thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, est mort dans le crash de l’hélicoptère des dirigeants des Foxes survenu samedi, sur le parking du King Power Stadium, après la rencontre disputée contre West Ham (1-1). Quatre autres personnes sont mortes dans l’accident d’hélicoptère. Il s’agit de Nursara Suknamai et Kaveporn Punpare, deux membres de l’équipe de Vichai Srivaddhanaprabha, Eric Swaffer, le pilote, et Izabela Roza Lechowicz, qui était passagère.

Son décès a été confirmé dans par un tweet du club. Vichai Srivaddhanaprabhat, comme à son habitude, était venu assister au match de son équipe en se déplaçant en hélicoptère. Un témoin a vu l’hélicoptère décoller puis plonger vers le sol avant de s’écraser. Les services de secours s’étaient alors précipités vers la scène du drame, tandis que des joueurs (dont Kasper Schmeichel) et supporters du club étaient en larmes.  (Source: Le Telegraph). L’hélicoptère a décollé du terrain entre 20h30 et 20h45 heure locale, mais il a eu des problèmes avec son rotor de queue peu de temps après et s’est écrasé dans un parking à proximité. (Source: Sky Sports).

Alors que les messages de soutien ont afflué dans la soirée, c’est donc le lendemain du drame que son décès a été confirmé, ainsi que celui des quatre autres personnes l’accompagnant dans l’engin et dont les identités n’ont pas été dévoilées:

   – C’est avec le plus profond regret, le cœur brisé, que nous confirmons que notre président, Vichai Srivaddhanaprabha, faisait partie de ceux qui ont tragiquement perdu leurs vies samedi soir lorsqu’un hélicoptère le transportant lui et quatre autres personnes s’est écrasé à l’extérieur du King Power Stadium. Aucune des cinq personnes à bord n’a survécu», a indiqué le club dans un communiqué.

Vichai Srivaddhanaprabha était Président et propriétaire du club depuis 2011, l’homme d’affaires thaïlandais avait pu savourer le titre obtenu à la surprise générale par son équipe en 2016, à la barbe des grandes puissances de la Premier League. Âgé de 60 ans, Vichai, avait réussi dans les affaires grâce aux magasins de duty free, en ayant au départ un seul magasin à Bangkok. Il avait acheté Leicester City pour environ 40 millions de livres en 2010 quand personne ne pariait sur ce club anglais qui évoluait alors en deuxième division.

Son nom, Srivaddhanaprabha, lui avait été attribué en 2013 par le défunt roi de Thaïlande Rama IX, Vichai Srivaddhanaprabha, portant jusqu’en 2013 le nom de Raksriaksorn. Né le 4 avril 1958 à Bangkok, il était le père de quatre enfants. Son fils Aiyawatt Srivaddhanaprabha, surnommé «Top», vice-président du club, et n’était pas dans l’avion. Dirigée par Claude Puel, l’équipe de Leicester pointe actuellement à la 12e place du Championnat d’Angleterre. Mais le foot semble aujourd’hui bien secondaire devant la tragédie qui vient de se produire.

Jamie Vardy rend hommage à Vichai Srivaddhanaprabha

Jamie Vardy, attaquant vedette de Leicester, a rendu hommage à la «légende» Vichai Srivaddhanaprabha, charismatique président du club, Il a salué un «homme incroyable» qui incarnait «l’âme» du club.

   – «Je peine à trouver les bons mots… Mais, pour moi, vous êtes une légende, un homme incroyable, (celui) qui avait le plus grand cœur, l’âme du Leicester City, a écrit Jamie Vardy sur son compte Instagram, en légende d’une photographie de Vichai Srivaddhanaprabha et de lui, tous deux souriants. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, ma famille et notre club. Vous me manquerez vraiment… puissiez-vous reposer en paix…»  

Vichai Srivaddhanaprabha avait racheté le club de Leicester en 2010 et en avait fait six ans plus tard le plus improbable champion d’Angleterre de tous les temps. Il était très populaire depuis la miraculeuse ascension du club. Sorti de l’ombre en 2012, en passant du club amateur de Fleetwood Town à Leicester, Jamie Vardy est l’exemple même des astucieux investissements qui caractérisaient Srivaddhanaprabha.

L’hommage du Barça et du Real

Autre joueur vedette recruté par le milliardaire, le défenseur Harry Maguire avait rejoint les Foxes en 2017 en provenance de Hull, avant de représenter l’Angleterre cet été lors de la Coupe du monde. «Les mots ne peuvent pas décrire ce que je ressens», a réagi lundi Maguire, saluant la mémoire d’un «grand homme», «bon et aimant» qui «manquera tant à tout le monde».

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont également exprimés, quelques heures après la victoire du Barça (5-1), lors du «Clasico» du Championnat d’Espagne. «Le club souhaite présenter ses condoléances à la famille, aux amis» de Vichai Srivaddhanaprabha et «à tous les supporters de Leicester», a déclaré le Real Madrid dans un communiqué. «Nos pensées vont à toute la famille» de Leicester. «Repose en paix», a tweeté le FC Barcelone.

Le propriétaire de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha, est mort dans l'accident d'hélicoptère survenu samedi, sur le parking du King Power Stadium, après le match contre West Ham.

Crédit photo Reuters

 

 

 

More 19 posts in Blog category
Recommended for you
Revue de presse de la semaine en thailande
La revue de presse de la semaine en Thailande

2.5.0.0 La revue de presse de la semaine… Retrouvez un résumé de l’actualité qu’il ne fallait pas manquer. 2.5.0.0