Voyager en Thaïlande pendant la Covid-19

Voyager en Thaïlande pendant la Covid-19 – mise à jour le 27 juin 2021

4.3/5 - (11 votes)

Voyager en Thaïlande

Voyager en Thaïlande pendant la Covid-19

 

Depuis la pandémie de covid-19, il est loin d’être évident de trouver les informations justes sur le comment voyager en Thaïlande. Les procédures se compliquent et changent de jour en jour, et le gouvernement thaïlandais continue régulièrement d’apporter des changements en fonction de l’évolution de la pandémie dans le monde, et fatalement en Thaïlande.

Ce vendredi 9 juillet 2021, en réponse à la forte hausse des cas ces dernières semaines, le centre de gestion de la crise Covid-19 en Thaïlande vient d’annoncer un nouveau renforcement des restrictions qui prendra effet à partir du lundi 12 juillet 2021, un couvre feu prend effet de 22h00 à 4h00 jusqu’à nouvel ordre.

Le porte parole du CCSA a annoncé qu’il ne s’agissait pas d’un confinement et que ces décisions concernent principalement la capitale Bangkok et les cinq provinces voisines (Nonthaburi, Nakhon Pathom, Pathum Thani, Samut Prakan et Samut Sakhon), ainsi que Songkhla, Pattani, Narathiwat et Yala dans l’extrême-sud du royaume :
  • Couvre-feu de 21 h à 4 h;
  • Fermeture des centres commerciaux, à l’exception des supermarchés, des pharmacies, des banques et des boutiques télécom.;
  • Pour les restaurants : interdiction de manger sur place, vente à emporter et en livraison uniquement;
  • Fermeture des supérettes, des restaurants et des marchés de 20 h à 4 h;
  • Interdiction des rassemblements de plus de 5 personnes;
  • Télétravail en capacité maximale;
  • Arrêt des transports publics entre 21 h et 3 h;
  • Fermeture des parcs publics à 20 h;
  • Fermeture de toutes les écoles;
  • Déplacements non essentiels et interprovinciaux déconseillés, avec renforcement des contrôles pour les personnes en provenance des 10 provinces concernées;
  • au niveau national les déplacements inter-provinces sont déconseillés à partir du 10 Juillet.
    En cas de nécessité de déplacement inter/provinciaux, il est indispensable de s’assurer d’éventuelles mesures à destination, telles que quatorzaine et/ou tests PCR à l’arrivée…. Chaque province décidera unilatéralement des restrictions jugées nécessaires;
  • La police et l’armée ont été chargées de mettre en place des points de contrôle à partir de samedi pour assurer le respect des mesures. L’annonce du CCSA n’a pas précisé combien de temps dureraient les mesures, bien que les autorités aient proposé plus tôt cette semaine un verrouillage partiel de 14 jours.
  • Thaï Air Asia a temporairement suspendu ses vols sur toutes ses liaisons intérieures du 10 juillet au 31 juillet 2021. Elle prévoit de reprendre ses activités à partir du 1er août 2021. La compagnie aérienne a annoncé qu’elle contactera tous ses passagers.

Voyager en Thaïlande pendant la Covid-19

 

Rassurez-vous, toutes les ambassades royales de Thaïlande font de leur mieux pour vous aider à entrer dans le royaume, que ce soit pour des vacances ou une expatriation, mais sachez que votre persévérance sera bel et bien mise à l’épreuve. Rassurez-vous, avec de la patience, vos efforts finiront par être récompensés. Il en va de même, à ce jour, en ce qui concerne votre retour dans votre pays de départ, de nombreux pays nécessitant un test RT-PCR négatif et/ou une mise en quarantaine pour revenir.

Bien que le gouvernement thaïlandais ait bien approuvé la délivrance d’un certificat de vaccination Covid-19 dans le royaume pour toutes les personnes ayant les doses requises de vaccins approuvés, et des périodes de quarantaine plus courtes pour les arrivées internationales, ces deux mesures qui avaient pris effet le 1er avril 2020 sont aujourd’hui suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

Toutes les conditions actuelles pour se rendre en Thaïlande

 

Aurezvous besoin d’un visa pour entrer en Thaïlande ?

Depuis le 1er avril 2021, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour de 45 jours maximum en Thaïlande, si vous résidez dans l’un des pays qui font partie du régime d’exemption de visa (Andora, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Brunei Darussalam, Canada, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Islande, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Corée , Koweït, Lettonie, Liechtenstein. Afrique du Sud, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Ukraine , Suède, Émirats Arabes Unis, Royaume-Uni, États-Unis, Vietnam. Les voyageurs d’autres pays (Laos, Macao, Mongolie et Russie) peuvent également séjourner pendant 45 jours dans le cadre de relations de longue date, tandis que les voyageurs d’Argentine, du Brésil, du Chili, de Corée et du Pérou peuvent rester jusqu’à 90 jours. Si vous n’êtes pas sur la liste, vous pouvez demander un visa touristique spécial (Visa SVT), ce qui permet aux voyageurs d’entrer pour un maximum de 90 jours prolongeable de 90 jours supplémentaires, deux fois, mais attention, le Visa STV prend fin en septembre de cette année, faites en la demande avant cette date.

 

liste de 11 groupes différents qui peuvent entrer en Thaïlande

 

1. Ressortissants thaïlandais.

2. Les personnes bénéficiant d’une exemption ou les personnes envisagées, autorisées ou invitées par le Premier ministre, ou le chef des personnes responsables de la résolution des problèmes d’état d’urgence à entrer dans le Royaume, en cas de nécessité. Une telle considération, autorisation ou invitation peut être soumise à des conditions et délais spécifiques.

3. Les personnes en mission diplomatique ou consulaire ou au sein d’organisations internationales, ou les représentants de gouvernements étrangers exerçant leurs fonctions dans le Royaume, ou les personnes d’autres agences internationales autorisées par le ministère des Affaires étrangères en cas de nécessité, y compris leur conjoint, leurs parents, ou des enfants.

4. Les transporteurs des marchandises nécessaires, sous réserve de retour immédiat après achèvement.

5. Les membres d’équipage qui doivent se rendre dans le Royaume en mission et qui ont une date et une heure précise pour le retour.

6. Les ressortissants non thaïlandais qui sont époux, parents ou enfants de ressortissants thaïlandais.

7. Les ressortissants non thaïlandais titulaires d’un certificat de résidence, y compris leurs conjoints et enfants.

8. Les ressortissants non thaïlandais qui ont un permis de travail ou qui ont obtenu l’autorisation de travailler dans le Royaume conformément à la législation thaïlandaise, y compris leurs conjoints et enfants, ou les travailleurs étrangers qui ont obtenu une exemption du gouvernement pour séjourner temporairement dans le pays. Royaume-Uni et autorisés à travailler par l’intermédiaire de leurs employeurs ou titulaires de licences qui sont autorisés à faire venir des travailleurs étrangers travailler dans le Royaume.

9. Les ressortissants non thaïlandais qui sont étudiants d’établissements d’enseignement agréés par les autorités thaïlandaises, y compris leurs parents ou tuteurs, à l’exclusion des étudiants d’établissements d’enseignement non formel conformément à la loi sur les écoles privées et d’autres établissements d’enseignement privés similaires.

10. Les ressortissants non thaïlandais qui ont besoin de soins médicaux en Thaïlande et leurs accompagnants. Cependant, cela n’inclut pas le traitement médical pour Covid-19.

11. Ressortissants non thaïlandais qui ont été autorisés à entrer dans le Royaume dans le cadre d’arrangements spéciaux entre des agences gouvernementales thaïlandaises et d’autres pays, ou des personnes ou groupes de personnes qui ont obtenu l’autorisation du Premier Ministre après avoir été soumis à l’examen après l’examen et examen par le Comité spécial chargé d’examiner l’assouplissement de l’application des mesures visant à prévenir et à réprimer la propagation du coronavirus des maladies transmissibles 2019 (Covid-19), et se conformera aux mesures de prévention des maladies déterminées par le Comité spécial. Source: TAT

 

Le temps de quarantaine est de nouveau de 15 nuitées

 

Le 29 avril 2021, le Centre for COVID-19 Situation Administration (CCSA) thaïlandais a annoncé que tous les voyageurs qui arrivent en Thaïlande à partir du 6 mai 2021 sont soumis d’une quarantaine de 14 jours, même pour les voyageurs déjà vaccinés. Si vous avez déjà réservé l’hôtel ASQ/ALQ pour moins de 14 jours, l’hôtel vous contactera directement au sujet de prolongation du forfait à 14 jours.

Après juillet, le gouvernement semble toujours vouloir maintenir quelques zones pilotant un plan « Sandbox », y compris Phuket et Koh Samui, qui ne devraient plus nécessiter de mise en quarantaine pour les étrangers porteurs d’une preuve de vaccin (bien que les zones devront répondre à certains critères concernant la vaccination des populations locales avant que le «bac à sable» ne soit autorisé). A l’heure actuelle, vu l’ampleur de la troisième vague, ça reste toutefois à confirmer.

 

 

1. Résumé de la procédure

Il y a 4 étapes en principe:

A) Demander un visa (voir paragraphe 2);

B) Réserver le billet d’avion, hôtel ASQ/ALQ et contractez une assurance COVID (voir paragraphe 3 et 4);

C) Demander un Certficate of Entry (COE) (voir paragraphe 5);

D) Préparer les documents nécessaires pour l’embarquement (voir paragraphe 6).

Attention: il est de votre responsabilité de prévoir suffisamment de temps pour toutes les étapes susmentionnées. Par exemple, la demande de visa varie entre 1-2 semaines en fonction du nombre de demandeurs, tandis que la demande du COE prend en moyenne une semaine.


2. Demander un visa

Renseignez-vous sur le site http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/ si vous avez besoin d’un visa, quel type de visa vous devez demander et comment soumettre la demande. Il est important que vous demandiez le bon type de visa et fournissiez un dossier complet. Une demande incorrecte ou un dossier incomplet entraînera soit un retard, un changement de type de visa ou un rejet. Dans tous les cas, les frais de visa ne seront pas remboursés.

Attention: Si vous avez un re-entry permit (permis de retour) encore valide et vous souhaitez entrer en Thaïlande sous le même objectif que celui indiqué sur votre permis, vous n’avez pas besoin d’un visa. Mais si vous souhaitez utiliser votre re-entry permit « Non immigrant Retirement », il vous faut fournir une assurance maladie long-stay OA qui couvre les frais médicaux au-delà de 40 000 Bahts pour les patients externes et 400 000 Bahts pour les patients hospitalisés valable au moins trois mois dès votre arrivée en Thaïlande. (Pour de plus amples informations concernant les assurances, veuillez vous rendre sur le site : http://longstay.tgia.org)


3. Billet d’avion et Assurance COVID

3.1 Billet d’avion: Les vols commerciaux sont interdits d’entrer en Thaïlande depuis le 3 avril 2020. Actuellement, seuls les vols semi-commerciaux opérés par les compagnies aériennes et avec les numéros de vol dans le lien suivant sont autorisés à entrer en Thaïlande: https://bit.ly/2Ude2kx

Vous pouvez réserver votre billet directement auprès de la compagnie aérienne.

3.2 Assurance COVID: Il vous faut contracter une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande (sauf si vous appartenez au corps diplomatiques, vous pourriez fournir la lettre de prise en charge des traitements médicaux par votre employeur). Pour de plus amples informations concernant les assurances, veuillez vous rendre sur le site https://covid19.tgia.org.


4. Hôtel ASQ/ALQ et Durée de quarantaine

 

4.1 Lieu de quarantaine:

Vous devez passer une quarantaine dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantine – ASQ ou Alternative Local Quarantine – ALQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande. La liste actuelle des hôtels pour ASQ/ALQ se trouve ici -> https://bit.ly/3556nel.

Vous devez choisir un hôtel ASQ/ALQ dans la même ville ou une ville à proximité de celle où votre vol atterrit pour la première fois en Thaïlande, c’est à dire:

Aéroport de Suvarnabhumi (BKK) et Don Muang (DMK):  Bangkok, Samutprakarn, Chonburi et Prachinburi;

Aéroport de Phuket (HKT): Phuket et Phang-Nga.

La quarantaine gratuite par l’État (State Quarantine – SQ) est disponible uniquement pour les ressortissants thaïlandais.

4.2 Durée de quarantaine:

Le 29 avril 2021, le Centre for COVID-19 Situation Administration (CCSA) thaïlandais a annoncé que tous les voyageurs qui arrivent en Thaïlande à partir du 6 mai 2021 sont soumis d’une quarantaine de 14 jours, même pour les voyageurs déjà vaccinés.

Si vous avez déjà réservé l’hotel ASQ/ALQ pour moins de 14 jours, l’hotel vous contactera directement au sujet de prolongation du forfait à 14 jours.


5. Certificate of Entry (COE)

En plus d’un visa, chaque personne entrant en Thaïlande doit-elle demander un COE en ligne sur https://coethailand.mfa.go.th. Si nécessaire, vous pouvez télécharger le guide d’utilisateur ici –> Guide d’utilisateur

La demande en ligne comprend principalement deux étapes :

5.1 Pré-approbation: Choisissez le groupe des personnes autorisés (Type of permitted persons) auquel vous appartenez et puis (1) complétez vos informations personnelles, (2) téléchargez votre passeport, (3) le visa ou le tampon de re-entry permit valable (4) des pièces justificatives correspondant à votre groupe (veuillez faire très attention) et (5) l’assurance COVID.

Dans 3 jours ouvrables, vous recevrez soit la pré-approbation soit une explication pourquoi votre demande est refusée ou ce que vous devez corriger.

Attention : dans la case « Given Name », mettez TOUS vos prénoms exactement comme dans votre passeport et dans la case « Family Name », mettez votre nom de famille, exactement comme dans votre passeport, y compris EP ou VVE (si existe)**

5.2 Approbation finale: Après la pré-approbation, vous aurez 15 jours pour télécharger votre billet d’avion et la confirmation de votre réservation d’hôtel ASQ (une facture n’est pas acceptée). Au-delà de ce délai, le système supprimera vos données et vous devrez recommencer le processus.

Dans 3 jours ouvrables, vous recevrez soit la notification que votre COE est prêt à télécharger soit une explication pourquoi votre demande est refusée ou ce que vous devez corriger

Attention: En cas de modification de votre itinéraire (dates de voyage, numéro de vol ou hôtel ASQ) après l’émission de votre COE, veuillez envoyer un e-mail à visa.par@mfa.mail.go.th au moins 3 jours ouvrables avant votre départ. Vous serez alors autorisé à corriger vos informations et à joindre les nouveaux documents, afin de recevoir la version mise à jour de votre COE.


6. Les documents nécessaires à l’embarquement

Vous devez présenter les documents 6.1-6.5 en version papier à l’aéroport au moment du départ, ainsi que suivre les étapes 6.6-6.7 :

6.1 Votre passeport (avec un visa ou un tampon de re-entry permit si nécessaire) ;

6.2 Votre COE (Attention: si votre COE est daté avant le 1 mai 2021, merci de bien vouloir télécharger la nouvelle version de COE depuis votre compte et l’imprimer);

6.3 un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR (de préférence en anglais), délivré dans les 72 heures avant votre depart;

6.4 un certificat médical non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) dans les 72 heures avant votre départ

6.5 Attestation de sortie du territoire métropolitain (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from3)

6.6 En plus, vous devez remplir le formulaire T8 (questionnaire sur votre santé) et le présenter lors votre arrivée en Thaïlande. Vous pouvez télécharger le T8 ici –> T8 form

6.7 Téléchargez l’application « ThailandPlus » sur votre smartphone, inscrivez-vous dans l’appli (en mettant les 6 chiffres lors de votre demande de COE et le numéro de votre COE, avant de monter dans l’avion) et présentez votre inscription lors votre arrivée en Thaïlande. Plus d’informations sur ThailandPlus sur https:/qrgo.page.link/s9zH9 et le guide d’utilisateur (en anglais) ici –> ThailandPlus User Manual

 

7. Phuket Sandbox 

 

Phuket Sandbox est un programme spécifique qui a pour but de promouvoir le tourisme à Phuket prenant effet à partir du 1er juillet 2021. Ce programme est destiné aux thaïlandais et aux étrangers remplissant les conditions requises.

Qui peut bénéficier ce programme ?

  • Des personnes provenant des pays présentant un risque faible ou moyen de transmission du Covid-19 et y ayant séjourné au moins 21 jours avant d’arriver en Thaïlande. La liste des pays autorisés peut être modifiée selon leur situation sanitaire. A ce jour, la France et Monaco font parties de cette liste.
  • Des personnes ayant un certificat de vaccination d’un vaccin validé par OMS ou par Ministère de la santé thaïlandais. La dernière injection doit être datée au moins 14 jours avant de voyager (à compter du lendemain de la deuxième injection jusqu’au jour de votre départ).  Les deux injections de vaccin sont obligatoire même si vous avez déjà contracté la COVID 19 auparavant, sauf Johnson & Johnson (Janssen). Le certificat  de vaccin n’est pas obligatoire pour les voyageurs  de moins de 18 ans si ces derniers voyagent avec ses parents vaccinés.
  • Des personnes ayant un contrat d’assurance couvrant la COVID-19 pour un montant d’au moins 100 000 USD et pour une durée minimum de 45 jours pour toutes les personnes qui partent avec une exemption de visa. Pour les autres cas, la durée de couverture d’assurance doit être minimum 90 jours.
  • Attention : des personnes considérées non-qualifiées lors de l’arrivée seront mises en quarantaine payante (ALQ) pendant 14 nuits ou  priées de quitter le territoire immédiatement.

Les mesures sanitaires dans le cadre de Phuket Sandbox

  • Les touristes devront rester à Phuket pendant 14 nuits dans un hôtel certifié par SHA+ (SHA Plus) avant de pouvoir quitter l’île. Les 7 premières nuits doivent consécutivement être réservées dans un même hôtel. Les touristes qui souhaitent visiter Phuket pendant moins de 14 jours doivent présenter le billet de sortie de Thaïlande et la réservation de l’hôtel SHA+ pendant tout le séjour à Phuket.
  • Le trajet entre l’aéroport de Phuket et l’hôtel SHA+ devra se faire en empruntant uniquement la navette de l’hôtel.
  • Pendant les 14 premiers jours sur place, les touristes devront se soumettre à 3 testes RT-PCR, en plus des mesures de traçage et de l’utilisation obligatoire d’applications de suivi des téléphones.

Conseils aux voyageurs pour Phuket SandBox

  • Pour les touristes de Phuket Sandbox, la liste des documents nécessaires à l’embarquement est pareille comme pour les voyageurs normaux (voir paragraphe 6).
  • La réservation de l’hôtel SHA+ doit se faire uniquement via le système SHABA (nous vous conseillons de contacter votre hôtel directement) ou sur https://entrythailand.go.th. D’autres formats de réservation ne sera pas acceptée.
  • Pour la demande de COE, il faut d’abord choisir le programme « Sandbox », et puis « Phuket », avant de joindre les certificats de vaccination (Les personnes vaccinées en France peuvent également télécharger lesdits certificats sur attestation-vaccin.ameli.fr). Les certificats de vaccination seront vérifiés par le Ministère de Santé thaïlandaises, avant de pouvoir continuer avec les étapes suivantes.

 

Lire aussi : Voyager en Thaïlande avec le programme « Samui Plus »

8. Ressortissants thaïlandais souhaitant aller en Thaïlande

 

Attention, les informations sur cette page ne concernent que les ressortissants non-thaïlandais résidant dans la juridiction de l’Ambassade de Thaïlande à Paris, y compris la France, Monaco et l’Algérie. Si vous habitez ailleurs, veuillez vous référer à l’Ambassade de Thaïlande qui s’occupe du pays dans lequel vous vivez.

Les ressortissants thaïlandais doivent suivre un processus différent de celui des ressortissants étrangers. Des informations complètes pour les ressortissants thaïlandais se trouvent sur http://www.thaiembassy.fr/thairepatriation/ (uniquement en thaïlandais).


9. Passagers en transit

Depuis le 1er mars 2021, les passagers sont autorisés à transiter / transférer à l’aéroport international de Suvarnabhumi uniquement pendant un maximum de 12 heures.

Le passager n’a pas besoin d’un COE mais doit posséder un résultat négatif au test RT-PCR COVID-19 et une assurance COVID, selon les conditions décrites aux paragraphes 3.2 et 6.3. En plus, il n’a pas le droit de quitter la zone internationale (alors aucune possibilité de récupérer les bagages). Plus d’information sur https://www.caat.or.th/en/archives/56377.


10. Pour d’autres questions

Si vous avez déjà bien lu ce site mais vous avez encore des questions, le meilleur chemin est de les envoyer, ainsi que  les documents pertinents, à visa.par@mfa.mail.go.th.

Source

 

Rouvrir la Thaïlande à partir de juillet 2021 ?

 

A la condition que tout se passe bien, le gouvernement thaïlandais devrait tester un programme pilote dans lequel il permettra aux voyageurs d’arriver sans quarantaine à partir de juillet 2021. A terme, l’intention est de faire rouvrir la Thaïlande en grande partie d’ici octobre 2021. Toutefois, de nombreuses conditions sont en jeu et les conditions et les dates prévues actuellement peuvent encore changer, la troisième vague pesant lourdement sur les futurs décisions qui seront prises.

 

Des quarantaines plus courtes ?

 

Le samedi 3 avril, un premier vol de 130 voyageurs éligibles à la période de quarantaine plus courte de sept jours (à partir de 14 jours) était bien arrivé à l’aéroport international de Phuket, via un vol direct Thaï Airways au départ de Francfort, en Allemagne. Treize Allemands et trois Thaïlandais en été descendus, tandis que le reste des voyageurs s’était envolé pour l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok, entrant ainsi dans le processus de quarantaine de l’État. Selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), des quarantaines plus courtes pour 11 groupes de personnes actuellement autorisées à entrer en Thaïlande ont été approuvées par le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) le soir du 31 mars, et les détails ont été publiés dans un Royal Gazette. Une quarantaine de sept jours avait également été approuvée pour les voyageurs en provenance de pays non à haut risque, définis comme ceux exempts de variants ou de mutations de Covid-19, qui ont été entièrement inoculés avec des vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou par le Food et Drug Administration (FDA), ou autorisé par le ministère thaïlandais de la Santé publique, au moins 14 jours avant le départ.

Une période de quarantaine de 10 jours avait été instaurée pour les voyageurs qui ne portent pas de certificat de vaccination mais sont originaires de pays indemnes de mutations Covid-19, tandis que tous les voyageurs de 11 pays avec des mutations et variantes du virus SAR-CoV-2 comme annoncé par le ministère de la santé publique doit encore subir la période de quarantaine de 14 jours. La Thaïlande a approuvé sept vaccins, dont Sinovac, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Pfizer et Moderna. La durée réelle du séjour du voyageur à l’hôtel de quarantaine dépendait alors de son heure d’atterrissage à Bangkok, ceux qui arrivent après 18h00, heure locale, étaient soumis à huit, 10 et 15 nuits, respectivement. Un site Web de soutien appelé Entry Thailand, destiné à aider les voyageurs à évaluer à quelle période de quarantaine ils sont éligibles et qui peut être utilisé pour parcourir les séjours de quarantaine disponibles dans toute la Thaïlande, a d’ailleurs  été créé par le gouvernement thaïlandais. Les hôtels de quarantaine se sont empressés de publier des packages de quarantaine plus courts à la suite de l’approbation, y compris Movenpick BDMS, le premier hôtel de quarantaine d’État alternative (ASQ) de Thaïlande, qui avait déjà déployé de nouveaux packages de quarantaine de sept et dix jours.

En fonction des vaccinations en cours, en juillet, Phuket peut encore être la première province à renoncer à l’exigence de quarantaine pour les visiteurs étrangers vaccinés. L’un des critères de la réouverture prévue étant l’inoculation d’un minimum de 70% de la population de l’île, soit 460 000 individus, pour créer une immunité collective.L’évolution de la troisième vague sera déterminante pour confirmer ou infirmer cette volonté.

Phumkit Raktaengam, président de l’Association touristique de Phuket, estime que 920 000    à 930 000 doses seraient nécessaires pour atteindre cet objectif. La province a l’intention de vacciner jusqu’à 100 000 personnes d’ici la fin avril. Des doses accrues ont été attribuées à Phuket, contre 16 000 doses, pour le plan de réouverture du 1er juillet. Déjà, la province a lancé sa campagne de vaccination. Au 4 avril, quelque 20 000 employés de l’hôtel avaient été vaccinés grâce à des vaccinations de masse dans cinq centres différents à travers l’île. La relance ciblera les touristes de 28 pays, avec 150 000 touristes attendus entre juillet et septembre, pour un revenu estimé à 30 milliards de bahts (955 millions de dollars).

 

Des réouverture par étapes ?

 

Le TAT a également annoncé que le Centre pour l’administration de la situation économique (CESA), présidé par le Premier ministre général Prayut Chan-o-cha, a approuvé sa feuille de route en trois étapes pour rouvrir six grandes provinces touristiques aux touristes étrangers vaccinés. La première étape, d’avril à juin, comprend le droit aux touristes étrangers vaccinés de subir des quarantaines plus courtes. Au cours de la deuxième étape, de juillet à septembre, le programme Phuket Sandbox fera de Phuket la première province à renoncer aux exigences de quarantaine pour les touristes étrangers vaccinés. Ils seront limités aux activités de voyage dans des zones désignées à Phuket pendant sept jours, avant d’être autorisés à voyager ailleurs en Thaïlande. Au cours de la troisième étape, d’octobre à décembre, cinq autres grandes destinations touristiques – Krabi, Phang Nga, Surat Thani (Koh Samui), Chonburi (Pattaya) et Chiang Mai – se joindront à Phuket pour lever les exigences de quarantaine pour les touristes étrangers vaccinés. Le gouvernement thaïlandais a également fait allusion à la possibilité de mettre en œuvre une quatrième étape à partir du 1er janvier 2022, selon laquelle tout touriste étranger qui a été vacciné contre Covid-19 et détient un passeport vaccinal pourra entrer en Thaïlande sans avoir à faire de quarantaine.

Je vous invite à consulter les articles suivants sur notre site :

Phuket pourrait rouvrir aux tourisme en juillet 2021

Voyager sans visa en Thaïlande

Visa touristique pour la Thaïlande

Visa STV pour la Thaïlande

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

Source

 

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 154 posts in Blog category
Recommended for you
communauté française des retraités et expatriés en Thailande
communauté française des retraités et expatriés en Thailande

Rejoignez notre groupe Facebook indépendant et apolitique, et devenez membre de la  Communauté française des retraités et expatriés en Thaïlande…