Les dernières actualités en Thaïlande: Flash info
Assouplissement des restrictions sur les mesures anti-covid le 17 Mai 2021.
Les infos continuent de se bousculer en Thaïlande concernant l’intensification de la vaccination de la population et des étrangers, de la réouverture du tourisme international, et la reprise des vols internationaux.
Le Premier ministre thaïlandais a publié un nouveau règlement qui assouplit les restrictions sur les mesures de contrôle contre le COVID-19 (publié dans la Gazette royale le le 15 MAI 2021 en vertu de l’article 9 du décret d’urgence sur l’administration publique dans les situations d’urgence B.E. 2548). L’assouplissement entrera en vigueur le 17 mai 2021.
Les personnes restent toujours tenues de porter des masques chirurgicaux ou des masques en tissu à l’extérieur de leur domicile ou dans des lieux publics afin de réduire le risque d’infection au COVID-19.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) souhaite fournir les mises à jour suivantes concernant l’annonce du gouvernement royal thaïlandais concernant l’assouplissement des restrictions relatives au COVID-19.
À compter du 17 mai 2021, jusqu’à nouvel ordre, l’assouplissement couvre les zones de zonage COVID-19 ajustées en Thaïlande. Couvrant auparavant six provinces, la zone contrôlée maximale et stricte ou « zone rouge foncé » ne comprend plus que quatre provinces: Bangkok et trois autres provinces – Nonthaburi, Pathum Thani et Samut Prakan.
De 45 provinces auparavant, la zone contrôlée maximale ou « zone rouge » comprend désormais 17 provinces: (région par région) RÉGION CENTRALE: Ayutthaya, Kanchanaburi, Nakhon Pathom, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Ratchaburi et Samut Sakhon, RÉGION EST : Chachoengsao, Chon Buri et Rayong, RÉGION DU NORD: Tak, et RÉGION DU SUD: Nakhon Si Thammarat, Narathiwat, Ranong, Songkhla, Surat Thani et Yala.
De 26 provinces antérieures, la zone contrôlée ou « zone orange » comprend désormais 56 provinces: (région par région) RÉGION CENTRALE: Ang Thong, Chai Nat, Lop Buri, Nakhon Nayok, Samut Songkhram, Saraburi, Sing Buri et Suphan Buri, RÉGION DE L’EST: Chanthaburi, Prachin Buri, Sa Kaeo et Trat, RÉGION DU NORD: Chiang Mai, Chiang Rai, Kamphaeng Phet, Lampang, Lamphun, Mae Hong Son, Nan, Nakhon Sawan, Phayao, Phetchabun, Phichit, Phitsanulok, Phrae , Sukhothai, Uthai Thani et Uttaradit, RÉGION NORD-EST: Amnat Charoen, Bueng Kan, Buri Ram, Chaiyaphum, Kalasin, Khon Kaen, Loei, Maha Sarakham, Mukdahan, Nakhon Phanom, Nakhon Ratchasima, Nong Bua Lam Phu, Nakhon Ratchasima, Nong Bua Lam Phu, Nong Khai Roi Et, Sakon Nakhon, Si Sa Ket, Surin, Ubon Ratchathani, Udon Thani et Yasothon, et RÉGION DU SUD: Chumphon, Krabi, Pattani, Phang Nga, Phatthalung, Phuket, Satun et Trang. Les repas dans les restaurants / points de vente de nourriture et de boissons sont détendus comme suit: Zone rouge foncé: des services de restauration limités sont autorisés jusqu’à 21h00 et les plats à emporter sont autorisés jusqu’à 23h00. Zone rouge: les services de restauration peuvent s’étendre jusqu’à 23h00.
« Zone orange« : Les services de restauration peuvent reprendre les heures normales. Cependant, la consommation de boissons alcoolisées pendant les repas au restaurant reste interdite dans tout le pays. D’autres mesures restent en place dans tous les domaines, notamment le mandat de masque et la fermeture des lieux de divertissement (pubs, bars, karaoké et salons de massage). En outre, les centres commerciaux, les grands magasins et les centres commerciaux communautaires ne peuvent ouvrir que jusqu’à 21h00 et ne sont pas autorisés à organiser des activités de promotion des ventes.
« Zone rouge foncée« : Les rassemblements de plus de 20 personnes sont interdits, tandis que les rassemblements de plus de
50 personnes ne sont pas autorisés dans les zones rouge et orange.
Les marchés et les magasins de proximité dans les « zones rouge foncé et rouge » ne sont autorisés à ouvrir qu’entre 04h00 et 23h00, tandis que ceux de la « zone orange » peuvent ouvrir selon les heures normales de fonctionnement.
D’autres sites à haut risque dans la zone rouge foncé sont soit temporairement fermés, soit ouverts jusqu’à 21h00. sans présence.
Dans la zone rouge, ces sites peuvent ouvrir jusqu’à 21h00. avec une participation limitée.
Pendant ce temps, ceux de la zone orange peuvent ouvrir aux heures normales avec une fréquentation limitée.
Les personnes se trouvant dans la zone rouge foncé sont priées d’annuler ou de reporter leur voyage interprovincial à ce moment, ou doivent subir des mesures de dépistage strictes, ce qui peut causer des désagréments. Les organisations du secteur privé sont encouragées à autoriser le travail à domicile. Source
Vaccination des expatriés en Thaïlande.
Le porte-parole adjoint au ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’un système d’enregistrement, similaire à la plate-forme Mor Prom utilisée par les Thaïlandais pour s’inscrire au vaccin, est actuellement en cours de développement spécifiquement pour les étrangers. Il a toutefois ajouté qu’en principe, les expatriés en Thaïlande pourront recevoir le vaccin dans l’un des nombreux centres sans rendez-vous qui seront mis en place dans tout le pays.
Les centres sans rendez-vous qui fonctionnent actuellement font partie d’une ouverture en douceur ou d’un «essai de fonctionnement» pour tous les centres sans rendez-vous, a t’il ajouté, précisant que «pour les services de vaccination sans rendez-vous, toutes les provinces qui sont prêtes à fournir les vaccins peuvent commencer leurs opérations immédiatement». Il a également déclaré que le déploiement du vaccin auprès du grand public se produirait probablement beaucoup plus tôt que prévu, l’approvisionnement en vaccins se faisant plus tôt que prévu.
Le programme sans rendez-vous débutera officiellement la semaine prochaine, plutôt qu’en juin comme prévu initialement. Cela signifie qu’en principe, les étrangers pourront utiliser les services de vaccination sans rendez-vous dès qu’ils seront opérationnels et que les emplacements seront confirmés. Mais les étrangers en Thaïlande devront peut-être attendre jusqu’en août avant de recevoir les vaccins du gouvernement, a déclaré hier le haut responsable de la santé de la mairie de Bangkok.
Panruedee Manomaipiboon, directeur du département de la santé de l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA), a déclaré que le ministère de la Santé visait à vacciner tout le monde en Thaïlande, y compris les résidents étrangers et les immigrants.
«Nous devons renforcer l’immunité des troupeaux, ce qui signifie que nous ne pouvons pas séparer les Thaïlandais et les étrangers. Le gouvernement a préparé suffisamment de vaccins pour tout le monde en Thaïlande », a-t-elle déclaré.
Au total, sept centres seront créés à Hua Hin:
- Hua Hin Hospital (x2 centres)
- Hôpital Hua Hin 3, sous-district de Nong Kae.
- Hua Hin Hospital 4, off Soi 51
- Hôpital de Hua Hin 5, baignoire sud, district de Hua Hin.
- Market Village shopping mall
- Bluport Hua Hin
Ces centres serviront d’abord à vacciner les personnes âgées de plus de 60 ans, ainsi que les personnes souffrant de maladies chroniques.
Vingt-quatre décès de Covid-19 et 2 302 nouveaux cas ont été signalés dimanche, portant le total à 589 décès et 101 447 cas.
Phuket va commencer à se faire vacciner le mois prochain
Le gouvernement se prépare à commencer les vaccinations à Phuket pour accélérer sa réouverture au tourisme.
Le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul et le ministre du Tourisme et des Sports Phiphat Ratchakitprakarn ont remis samedi plus de 100 000 doses de vaccins Covid-19 à Phuket.
Cela est venu lors d’une réunion à l’hôpital Vachira Phuket sur le programme de gestion du vaccin Covid-19. Anutin a déclaré que les vaccinations commenceraient le mois prochain.
Phuket commencera à administrer des vaccins le mois prochain
Paralellement, les responsables de Phuket ont mis en garde les étrangers et les Thaïlandais à Phuket qui se sont avérés ne pas porter de masque facial pour la première fois par une punition d’exercice hier, comme un avertissement modéré par rapport à de lourdes amendes. Un point de contrôle des mesures Covid -19 a été mis en place vendredi dans le sous-district de Rawai et était dirigé par la police de Chalong et le personnel médical local. L’objectif principal du point de contrôle des mesures était de porter correctement les masques faciaux à 100%, y compris sur le nez et non autour du menton, en public. Mais selon les agents des points de contrôle, il a été observé que la grande majorité des étrangers et des Thaïlandais portent des masques correctement.
Aucun ami n’est autorisé dans les résidences privées de Phuket
Le bureau de Phuket du département des relations publiques (PR Phuket) a publié une version mise à jour de son avis de restrictions COVID en anglais, qui indique désormais qu’aucun ami n’est autorisé à se rassembler dans une maison où il ne séjourne pas. La nouvelle disposition fait suite au nouvel arrêté provincial, n ° 2553/2564, signé, daté et publié par le gouverneur de Phuket, Narong Woonciew. L’ordonnance est entrée en vigueur et doit rester en vigueur au moins jusqu’au 31 mai 2021.
Une reprise des vols internationaux d’ici novembre ?
- Le premier devrait se dérouler du 30 avril au 30 juin et permettre aux touristes étrangers qui ont une preuve de vaccination de venir mais ils doivent se mettre en quarantaine selon les exigences du CCSA (comité Covid).
- Le second du 1er juillet au 30 septembre et s’appellera le « Phuket Sandbox » – cela s’applique aux étrangers qui ont une preuve de vaccination qui peuvent ensuite rester dans cette province sans avoir besoin de mettre en quarantaine .
- Le troisième, c’est la période du 1er octobre à la fin de l’année 2021 où le bac à sable est ouvert à 10 provinces dont Phuket – Bangkok, des parties de Krabi et Chiang Mai, Chonburi, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Surat Thani, Phangnga et Buriram .
- Le quatrième, c’està partir du 1er janvier 2022 que tout devrait commencer à revenir à la normale. Toute la Thaïlande serait alors ouverte aux touristes étrangers qui ont une preuve de vaccination. Traisuree a déclaré que la vaccination à 70% de la population locale dans les zones touristiques était la cible plus tard dans l’année. Les dix provinces mentionnées représentaient 80% des recettes touristiques du pays en 2019. C’était 1,5 billion de bahts sur le total. Siam Rath n’a pas donné de délai précis mais a déclaré que 3,5 millions d’étrangers viendraient dépenser 298 milliards de bahts. Pipat Ratchakitprakarn, ministre thaïlandais du tourisme et des sports, a déclaré que 200 000 doses de vaccin avaient été administrées à Phuket jusqu’à présent. Il a dit que 740 000 à 750 000 seront administrés à temps pour l’ouverture du bac à sable le 1er juillet. Avec des capacités de 15 000 coups par jour, il y a beaucoup de temps pour atteindre la barre d’immunité du troupeau de 70%, a-t-il déclaré.
Lire aussi : La pandémie s’accélère en Thaïlande
Ne manquez jamais une Information !
Abonnez-vous à notre Newsletter Hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam.
Vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.
Recommandations : Consultez nos autres rubriques « Expat’/Mode d’emploi » .
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.
Ma recommandation
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
Tout droits réservés www.objectifthailande.com